Circuit Lyon Confluence

Visite créée par Elodie
map-location
Ville départ circuit

Lyon

information
Infos pratiques

Parking, Pique-Nique

hourglass
Durée du circuit

3h à 4h

family
Adapté pour

Balade familiale

photo-camera
Beauté artistique

tree
Biodiversité

👉 Qu'allez-vous découvrir ?

Le quartier Confluence relie urbanisme contemporain et préservation de l’environnement. Durant votre promenade, vous pourrez visiter le musée des Confluences, découvrir la Sucrière et vous balader le long des rives. Vous aimez découvrir tout en jouant ? Téléchargez l’application Explorama avant votre départ !
Au cours de votre circuit, ouvrez grand vos yeux, vous serez surpris de voir la biodiversité qui vous entoure. Le quartier Confluence consacre un tiers de sa superficie à des parcs et jardins aquatiques. Regardez le ciel, de nombreux oiseaux migrateurs se trouvent autour de vous ! Des grenouilles vertes et des castors d’Europe se trouvent également aux alentours, restez attentifs !
Autrefois, Confluence était entièrement consacré à l’industrie et aux transports fluviaux. Réaménagé en 2003, l’objectif principal était de tirer profit de cet espace pour agrandir le centre ville de Lyon. Grâce à son aspect environnemental, Lyon Confluence devient en 2010 le premier quartier durable labellisé par l’organisation mondiale de la protection de l’environnement (WWF).
Ouverture : Toute l’année*
Le musée des Confluences est ouvert le mardi, mercredi et vendredi de 11h à 19h / le jeudi de 11h à 22h / le samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h.

Plus de photos

Départ du circuit Explorama

Voir les avis sur

5/5

Autres sentiers à découvrir

30-Gard

Parcours Bambouseraie en Cévennes

La bambouseraie en Cévennes est l’un des 15 sites d’exception du Languedoc. Au cœur de l’un des plus beaux jardins de France, mettez-vous dans la peau d’un jeune botaniste ayant pour mission de collecter différentes espèces présentes sur le site.

66-Pyrénées-Orientales

Parcours Château l’Esparrou

Le château l’Esparrou est un domaine réputé du Roussillon. Explorama vous immerge dans les vignobles des domaines Bonfils qui entourent cette magnifique construction du 19e.