Parcours Bambouseraie en Cévennes

Visite créée par Pierre
map-location
Ville départ circuit

Générargues

information
Infos pratiques

Parking, WC, Pique-Nique

hourglass
Durée du circuit

1h à 2h

family
Adapté pour

Balade familiale

photo-camera
Beauté artistique

tree
Biodiversité

👉 Qu'allez-vous découvrir ?

La bambouseraie en Cévennes est l’un des 15 sites d’exception du Languedoc. Au cœur de l’un des plus beaux jardins de France, Explorama vous immerge dans la peau d’un jeune botaniste ayant pour mission de collecter différentes espèces de végétaux présentes sur le site. Seul en famille ou entre amis, ce lieu vous offre un moment de complicité avec la nature, dans un cadre exceptionnel !
Nous vous invitons à découvrir ce jardin botanique. Unique et singulier, celui-ci vous dévoilera plus de 1000 variétés de bambous, fleurs rares, d’arbres et plantes exotiques. Laissez vous transportez dans cette parenthèse magique, et devenez un explorateur à la recherche de Bambou géant, Érable du Japon ainsi que beaucoup d’autres espèces de plante atypique.
La bambouseraie a été créée il y a plus de 160 ans par Eugène Mazel. Passionné d’horticulture, il entame ses premières plantations sur le site actuel en 1856. Aujourd’hui, le parc est l’un des l’un des plus beaux de France. Effectivement, de nombreuses espèces présentes à la bambouseraie sont uniques en Europe. Cela vaut le coup d’œil !
Ouverture : Toute l’année*
Ouvert du 26/02 au 15/11

Plus de photos

Départ du circuit Explorama

Voir les avis sur

5/5

Autres sentiers à découvrir

66-Pyrénées-Orientales

Parcours Château l’Esparrou

Le château l’Esparrou est un domaine réputé du Roussillon. Explorama vous immerge dans les vignobles des domaines Bonfils qui entourent cette magnifique construction du 19e.

55-Meuse

Parcours Lac de Madine

Le Lac de Madine est le plus grand lac artificiel en matière de superficie de Lorraine. il est le lieu idéal pour se ressourcer en famille ou entre amis. À une petite heure de Metz, vous saurez trouver de nombreuses activités, pour les grands comme les petits !