Circuit Parc André Malraux

Visite créée par Elodie
map-location
Ville départ circuit

Nanterre

information
Infos pratiques

Pique-Nique

hourglass
Durée du circuit

1h à 2h

family
Adapté pour

Balade familiale

photo-camera
Beauté artistique

tree
Biodiversité

👉 Qu'allez-vous découvrir ?

La Défense n’est pas constituée que de tours de verre : après être passé devant le Théâtre des Amandiers, à Nanterre, on peut voir apparaître au pied des tours Aillaud, non loin de la Grande Arche, le parc André-Malraux tout en courbes et en collines. Celui-ci s’étend sur 25 hectares et a obtenu un label Espace végétal écologique.
Le parc est composé de plusieurs collines, pelouse, aires de jeu et plantations d’arbres. Ainsi, au cours de votre promenade, vous retrouverez un jardin floral et un jardin des plantes. De plus, un étang de deux hectares contient des berges plantées de roseaux, joncs, plantes des marais ou encore iris aquatiques. Par ailleurs, c’est une réserve qui abrite une trentaine d’espèces dont des poules d’eau, foulques, canards, hérons cendrés.
Autrefois un bidonville, ce n’est que dans les années 60 qu’André Malraux, alors ministre des Affaires culturelles, décide de la création du parc. Ainsi, les travaux ont commencé en 1971 et c’est au paysagiste Jacques Sgard que l’on doit sa conception. Le chantier a alors duré une dizaine d’années et le parc s’est ouvert étape par étape entre 1977 et 1980.
Ouverture : Toute l’année*
N’ayant aucune clôture, le parc est ouvert à toute heure du jour et de la nuit.

Plus de photos

Départ du circuit Explorama

Voir les avis sur

5/5

Autres sentiers à découvrir

75-Paris

Parcours Parc Montsouris

Le parc Monsouris est un jardin public de 15,5 ha situé dans le sud de Paris. Avec Explorama , mettez-vous dans la peau d’un ornithologue et recherchez les différentes espèces d’oiseaux présentent dans le parc .

75-Paris

Parcours Jardin du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg esgt un superbe espace vert, ainsi que le parc préféré des Parisiens ! En Famille ou entre amis, se balader dans ce Jardin mythique est toujours un plaisir, et l’occasion de découvrir une biodiversité abondante et préservée dans un cadre magnifique.