La Fête de la Nature rencontre le digital avec Explorama !

La Fête de la Nature rencontre le digital avec Explorama !

La 13ème édition de la Fête de la Nature, organisée par l’association éponyme, se déroule du 22 au 26 mai 2019. Cette année Explorama rejoint les rangs de la fête pour apporter une touche de digital à cette événement et allier le numérique à la biodiversité.

C’est donc sous le signe de la nature, et plus précisément de la nature en mouvement que vont se tenir des milliers de manifestations, disséminées aux quatre coins de la France. Ces dernières seront organisées par divers acteurs tels que : les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… L’objectif, ou plutôt, les objectifs ? Sensibiliser le grand public à l’environnement, promouvoir sa protection, tout cela dans une ambiance festive et harmonieuse entre l’homme et la Terre.

Ce qui est mis en place par Explorama

A l’occasion de cette 13ème édition de la Fête de la Nature, Explorama met en place de nombreux défis pour le Réseau de Transport d’Electricité (RTE). Pour venir jouer à ces défis il suffira de se rendre dans les grandes villes Françaises telles que Bordeaux, Lyon… Paris ne sera bien évidemment pas oubliée avec la création d’un parcours spécial pour le parc André Malraux, situé juste derrière la Défense. Il sera possible d’y trouver des canards colvert, un Ginkgo Biloba et bien d’autres trésors de la biodiversité.

Cet événement marque également l’introduction d’une plateforme de création de contenu numérique pour Explorama. Cette dernière permettra aux professionnels de créer leurs propres parcours. Elle a pour objectif de leur donner les outils pour qu’ils puissent valoriser le patrimoine et la biodiversité de leur site. L’utilisation est simple. Il suffit de se rendre sur la plateforme, de sélectionner des défis pré-établis sur la biodiversité et de les activer sur sa structure.  

La plateforme sera bientôt disponible, venez nous suivre sur les réseaux sociaux pour être l’un des premiers à l’utiliser !

Laisser un commentaire