Explorama accompagné par le Centre Monuments Nationaux

Explorama expérimente son jeu de piste avec le centre des Monuments Nationaux.

Explorama va être suivi par des experts du centre des monuments nationaux pendant 1 an. Au programme : échange sur l’écosystème touristique français, expérimentation du jeu de piste, …

C’est l’occasion pour Explorama de prouver aux monuments de France l’utilité de parcours numérique pour faire découvrir le patrimoine mais aussi la biodiversité qui l’entoure. 

Un incubateur du patrimoine ?

Pour sa deuxième année le Centre des Monuments Nationaux lance son programme d’incubation et Explorama sera de la partie ! Le but de l’incubateur du patrimoine : Aide logistique, conseils juridiques, proposer des terrains d’expérimentation, approches et conseils de spécialistes pour les startups suivies. Les locaux de l’incubateur sont dans le prestigieux Hôtel de Sully à Paris

Vidéo sur Explorama et centre des monuments Nationaux

Une nouvelle porte d'entrée dans l'écosystème touristique

Le Centre des Monuments Nationaux représente une vraie chance pour Explorama qui pourra affiner et démontrer son savoir-faire sur des sites historiques. En effet, avec plus de 100 monuments cumulant 10 millions de visiteurs en 2018, le CMN offre une grande visibilité pour Explorama dans le secteur du tourisme. Valoriser la biodiversité et le patrimoine local, proposer une nouvelle expérience pour les visiteurs et augmenter l’attractivité d’un site à un autre sont les trois principaux objectifs de cette expérimentation.  

L'expérimentation se déroule à Glanum

C’est au prestigieux site archéologique de Glanum, à Saint-Rémy de Provence qu’Explorama s’implante. Au programme, découvrez des anecdotes sur ce site historique ainsi que la biodiversité qui l’entoure.