Explorama teste son jeu de piste avec le Centre des Monuments Nationaux.

Explorama et le Centre des Monuments Nationaux collaborent dans le cadre de son incubateur du patrimoine.

Au programme : échange sur l’écosystème touristique français, expérimentation du jeu de piste, … C’est l’occasion pour Explorama de prouver aux monuments de France l’utilité de parcours numérique dans la promotion du patrimoine local et naturel.

Explorama à l’ incubateur du patrimoine

Pour sa deuxième année, le Centre des Monuments Nationaux lance son programme d’incubation et Explorama sera de la partie !

Le but de l’incubateur du patrimoine :

  • Premièrement : de l’Aide logistique
  • Deuxièmement : des conseils juridiques
  • Troisièmement : proposer des terrains d’expérimentation
  • Quatrièmement : recevoir des approches et conseils de spécialistes pour les startups suivies.

De plus, les locaux de l’incubateur sont dans le prestigieux Hôtel de Sully à Paris

Une nouvelle porte d’entrée dans l’écosystème touristique

Le Centre des Monuments Nationaux représente une vraie chance pour Explorama qui pourra affiner et démontrer son savoir-faire sur des sites historiques. En effet, avec plus de 100 monuments cumulant 10 millions de visiteurs en 2018, le CMN offre une grande visibilité pour Explorama dans le secteur du tourisme.

Explorama vise à valoriser la biodiversité et le patrimoine local mais aussi à proposer une nouvelle expérience pour les visiteurs. C’est aussi une offre qui vise à augmenter l’attractivité d’un site à un autre.

L’expérimentation se déroule à Glanum

C’est au prestigieux site archéologique de Glanum, à Saint-Rémy de Provence qu’Explorama s’implante. Dénichez les secrets et la riche biodiversité de ce site historique au travers de défis d’orientation, d’observation et réflexion.


Découvrir le parcours sur Explorama

[#Adécouvrir 🏺] Découvrez la ville gallo-romaine de Glanum autrement avec l’application de visite « Explorama », et explorez tous les secrets du site 👉 https://t.co/Zk4DRDZteO

© Geoffroy Mathieu / @leCMN pic.twitter.com/vClG8d4sTt

— Ministère de la Culture (@MinistereCC) October 26, 2020

De même, le Château et Remparts de Carcassonne a récemment rejoint l’aventure Explorama.

Avec 2 millions de visiteurs par an et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité souhaite mettre plus en avant leur patrimoine naturel et d’attirer les jeunes. Pour cela, elle a conçu des parcours numériques dans le cadre de la Fête de la Nature et les Journées Européennes du Patrimoine.

Pour découvrir son retour d’expérience, cliquez ici