Découvrir les Vignobles Bonfils de manière ludique avec Explorama

Découvrir les Vignobles Bonfils de manière ludique avec Explorama

Entre terre & mer, les Vignobles Bonfils innovent en proposant l'expérience Explorama dans les vignes du château l'Esparrou.

Qui sont les Vignobles Bonfils ?

Plusieurs générations de vignerons se succèdent dans la famille Bonfils ! Au commencement Honorine Dorveaux et Joseph Bonfils cultivent sans le savoir l’héritage familial. Aujourd’hui, c’est Laurent Bonfils qui perpétue l’histoire, accompagné de ses trois fils : Laurent,  Jean-Michel puis Jérôme. Comprenant plus de 17 Châteaux et Domaines, les Vignobles Bonfils sont des acteurs importants dans le paysage viticole et la conservation du terroir Languedocien. 

Un parcours numérique "Oenotourisme" pour le château d'Esparrou

À l’occasion de la mise en place d’un premier parcours Explorama, les Vignobles Bonfils ont choisi le château l’Esparrou. Ce parcours permet de découvrir en s’amusant l’histoire riche du château qui a croisé les chemins d’artistes comme Jean Cocteau ou plus récemment Catherine Deneuve. Mais ce parcours fait aussi découvrir un terroir et un savoir-faire singulier : biodiversité locale, différents cépages, les Pyrénées, …   

Les Vignobles Bonfils et Explorama : Des valeurs communes

La sensibilisation : Classées Natura 2000, les terres à proximités des Vignobles Bonfils constitue un terrain de jeu et de sensibilisation idéal pour l’application Explorama. Amoureux de leur terroir, les Vignobles Bonfils œuvre pour la préservation de l’environnement et sa biodiversité.

La gamification : À travers Explorama, les Vignobles Bonfils souhaitent proposer une nouvelle expérience client afin de découvrir en s’amusant via les défis géolocalisés dans les vignes. 

Le début d'une grande aventure pour Explorama ?

L’application Explorama ouvre ses portes au monde de l’oenotourisme. En effet, la co-création du contenu avec des vignobles, permet à l’application de faire découvrir une biodiversité et un patrimoine spécifique aux vignes. D’autres nouveautés arrivent notamment avec des parcours “historiques”, avec le Centre des Monuments Nationaux, le réseau des Sites d’Exception en Languedoc et un monument classé UNESCO. Lequel ? Cliquez ici pour savoir de quel monument il s’agit ! 

Laisser un commentaire