Biodivgo-Explorama gagnant des Travel d’or 2019

Biodivgo-Explorama gagnant des Travel d’or 2019

Depuis maintenant 11 ans les "travel d'or", récompensent les acteurs du tourisme dans plusieurs catégories. Cette année Explorama (Ex-Biodivgo) accompagnée par l’OpenTourismeLab de Nîmes et le BIC de Montpellier, a reçu le prix « Jeunes Pousses » pendant cette soirée très privée au Lido à Paris.

Les travel d'or, une institution dans l'écosystème touristique

Créés en 2009 par Eventiz Media Group, les Travel d’Or ont pour vocation de récompenser les entreprises qui innovent, se différencient, font bouger le secteur du tourisme. Plusieurs catégories sont au rendez-vous : jeunes pousses, réseaux sociaux, tours opérateurs, etc. Pour la 11ème année, les Travel d’Or 2019 se sont déroulés au prestigieux cabaret du Lido situé aux Champs-Elysées.

Cette soirée prestigieuse a accueilli 700 personnes triées sur le volet, pour la plupart des directeurs marketing, communication, commercial des grands acteurs du tourisme comme Accor Hôtels, AirFrance, Disneyland. Et nous y étions ! L’Open Tourisme Lab s’est réservé une place de choix au milieu du gratin parisien et en a profité pour mettre à l’honneur ses start-up.

Explorama récompensé dans la catégorie : Jeunes pousses

La soirée a été rythmée par des remises de trophées entrecoupées de spectacles savamment orchestrés…nous étions au Lido quand même ! La soirée a surtout commencé avec le discours inaugural de Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz Media, de Frédéric Mazella, président de Blablacar aussi président du jury. Et quel discours ! Enfin, nous avons entendu parler de nature, d’écotourisme, de l’impact de l’Homme sur son environnement. Au fur et à mesure que le discours avançait l’équipe d’Open Tourisme Lab et Explorama ont compris : nous étions au bon endroit, au bon moment. 

Le trophée « Jeunes Pousses » a été remis dans la foulée. Explorama est lauréat. Plus qu’une nouvelle distinction pour notre projet, cette victoire est surtout la victoire de l’écotourisme, la preuve qu’un changement est en cours dans le domaine du tourisme, la preuve que la prise en compte de l’environnement dans nos activités n’est pas uniquement une « contrainte » mais bien une opportunité d’innover, de créer de la valeur.

Les autres Lauréats travel d'or 2019

Prix avec distinction du Jury : 

  • Biodiv go (cat: jeunes pousses) 
  • Savoie Mont Blanc (cat: Réseaux sociaux) 
  • Brémond Gérard (cat: Personnalité de l’année) 
Autres récompenses : 
 
Lufthansa (cat: Compagnies aériennes), Lux Resorts & Hotels (cat: Hotels), Bretagne (cat: Office tourisme France), Irlande (cat: Office de tourisme étranger), Lidl Voyages (cat: Agences de voyages)Parc Astérix (cat: Parcs de loisir), Yelloh Village (cat: Plein air), Belambra (cat: Résidence touristique), Club Med (cat: Tour opérateurs), Disneyland Paris (cat: Campagne marketing)
 

Laisser un commentaire